AMG Médical
Produits d'aide à la mobilité Hugo
AquaSense, de produits qui rendent votre salle de bains plus sécuritaire
Produits novateurs d'aide à la mobilité Airgo
Glucose à action rapide Dex4
Tensiomètres, thermomètres et pèse-personnes Physio Logic
Produits de contrôle des infections MedPro Defense
Produits médicaux MedPro
Gants médicaux pour examens de qualité professionnelle Medi Touch
Produits thérapeutiques ProActive
Rechercher     
 
Notre compagnie --> À propos d'AMG  --> Toile de fond

Allan M. Goldenberg
Allan M. Goldenberg

Allan M. Goldenberg et Ben Topor
Allan M. Goldenberg et Ben Topor

Début des années 80

1988 Catalogue

Herb Cover et Robert Oringer
Herb Cover et Robert Oringer

Chain Drug Review

Entrant maintenant dans sa quatrième décade, AMG Médical inc. fut créée en 1972 par Allan M. Goldenberg.

Avant la fondation d’AMG, Allan a travaillé pendant une dizaine d’années dans une petite entreprise d’import d’instruments chirurgicaux.

Poussé par le désir de diriger sa propre entreprise, Allan, sans capital de départ, créa « AMG Sales Agency Inc. », dont le siège social fut, au début, situé dans le garage de la maison de ses parents. Il acheta à crédit, de différents contacts d’outremer de confiance, des instruments chirurgicaux.

À la suite de fréquents voyages à New York, où il développa de nouvelles relations, Allan décida d’étendre la gamme de ses produits.


En 1978 Ben Topor s’est joint à Allan afin d’aider à l’administration d’AMG Médical.

Avant cela Ben, diplômé de l’Université McGill, détenait un poste de responsabilité dans l’entreprise de ses parents.

Pendant les années 1980, Allan s’occupait surtout des secteurs de l’import et de la vente alors que Ben s’occupait des finances et de l’administration d’AMG.

Environ cinq employés étaient sous leurs ordres.


Dès le début des années 1980, la gamme de produits d’AMG Médical incluait plus de 1000 articles. Le gros des ventes était concentré dans les catégories médical / chirurgie et diagnostique.

En 1982, Allan a fait son premier voyage en Asie. C’est à la suite de ce voyage, au cours duquel Allan a multiplié ses relations d’affaires, qu’AMG Médical s’est mise à vendre des produits de d’autres catégories, par exemple, des gants jetables, des produits non-tissés pour hôpitaux et des dérivés du bois comme des abaisse-langue ou des porte-coton.

En 1985, le focus d’AMG Médical a pris de l’expansion lorsque la direction de l’entreprise a décidé de s’attaquer au marché canadien des soins à domicile.


En 1988, AMG Médical a publié son premier catalogue de produits. Incluant plus de 2000 produits ce catalogue réunissait en un seul endroit la gamme des produits d’AMG et cristallisait AMG comme étant une source unique de produits médicaux pour les grossistes et les détaillants du Canada.

C’est également en 1988 que Robert Oringer s’est joint à AMG à la suite de la fusion de son entreprise Technolab et d’AMG.

C’est aussi en 1988 qu’AMG s’est fortement informatisée. Entre autres, AMG a acheté, pour son département de marketing, un système performant de micro-édition. C’est ce département qui a produit le premier catalogue de soins à domicile d’AMG.


C’est au sud du Québec, aux États-Unis au début des années 1980, qu’AMG a créé « Can-AM Surgical ». Herb Cover et sa femme, Arline, ont dirigé Can-AM pendant ses premières années.

Le but visé, en créant Can-AM, était de recréer le succès de distribution canadienne d’AMG, mais avec un choix de produits plus restreint.

C’est en 1989 que Robert Oringer s’est joint à Herb pour diriger Can-Am.

Can-Am Surgical fut renommée Can-Am Care Corporation et un centre de distribution fut mis en place à Chazy, NY.

Finalement, la mission stratégique de Can-Am fut centrée sur la vente de lancettes à usage unique pour les diabétiques.


Au fil des années 1990 Can-AM a créé et développé la catégorie des marques maisons pour les soins aux diabétiques aux États-Unis — offrant, en plus des lancettes, une gamme complète d’accessoires pour les diabétiques.

En 1998, Can-AM était une entreprise ayant un chiffre d’affaires de plus de 25 millions de dollars. Elle fut vendue à Selfcare inc. de Waltham, Massachusetts. Selfcare a pris, par la suite, le nom de Inverness Medical Technology inc.)

 

 

 

 

 

Logo AMG Médical 

AMG Médical inc.
Montréal, QC  H4T 1V5
Toute reproduction, en tout ou en partie, est interdite sans le consentement écrit de AMG Médical inc.
Copyright © 1997-2014 AMG Médical inc. Tous droits réservés.